• Accueil
  • > Ce que je crois en tant que Chrétien Evangélique

Ce que je crois en tant que Chrétien Evangélique

L’Eglise évangélique a une confession de foi identique a celle des chrétiens du 1er siècle de l’histoire de l’église. Nous croyons en un Dieu unique tri-unitaire, Père, Fils, Saint Esprit. Nous croyons à la nécessité d’une conversion personnelle à Dieu par la foi en Jésus-Christ.
Nous croyons au salut par grâce accordé par le moyen de la foi à ceux qui ont reçu le Christ comme leur Sauveur personnel. Nous croyons que ce salut est possible grâce au sacrifice consenti à la croix par le Christ que le Père a ressuscité d’entre les morts pour le faire remonter à sa droite.
Nous croyons que le baptême consiste dans une immersion accordée à ceux qui ont cru et qui désirent s’engager personnellement à vivre une existence conforme aux enseignements de Jésus-Christ, transmis par les apôtres et consignés dans la Bible qui est la Parole de Dieu.
Il ne peut se pratiquer qu’à la demande de celui qui veut s’y soumettre, après qu’il ait reçu un enseignement adapté qui l’y a préparé.
Nous encourageons tous les hommes à se tourner vers Dieu qui est capable, au nom de son Fils Jésus-Christ, de leur accorder le pardon des péchés et la vie éternelle.
Il peut aussi secourir tous ceux qui mettent leur foi en Lui pour résoudre tous les problèmes de leur vie, si dure et si amère tant qu’ils demeurent loin de son amour.

  

L’Eglise Evangélique dite « Assemblée de Dieu«  appartient à la Fédération Nationale des Assemblées de Dieu de France (FNADF).
Les « Assemblées de Dieu de France » sont des Eglises chrétiennes bâties selon le modèle du Nouveau Testament. Leur but est de répandre les paroles du Christ et de ses apôtres et d’enseigner à les mettre en pratique.
Les « Assemblées de Dieu » sont une communauté universelle. Elles sont répandues dans le monde entier et groupent des millions de croyants d’origines diverses qui communient dans la même foi, la même grâce, la même espérance. Elles font partie de l’ensemble des Eglises dites « Evangéliques » à cause de leur désir de n’appliquer à leur fonctionnement que les principes du Nouveau Testament. Elles rejettent toute forme de fanatisme et toute pratique qui ne serait ni fondée ni confirmée par les Saintes Ecritures. On peut trouver dans toutes ces « communautés chrétiennes » des personnes dont la vie a été transformée à partir de leur conversion à Dieu par la foi en Jésus-Christ. En France, chaque Eglise locale est constituée en association Cultuelle. Ces Assemblées développent entre elles la communion spirituelle et la collaboration fraternelle qui sont favorisées, entre autres moyens, par des Conventions régionales, mensuelles, semestrielles et une convention nationale annuelle. Ces associations sont présidées par des Pasteurs comme Ministres du Culte pour tous les actes cultuels. Ils assurent la célébration des offices, des mariages et services funèbres, lesquels sont toujours assurés gratuitement. Les cultes sont publics.

Les ressources des « Assemblées de Dieu » de France sont constituées par les offrandes volontaires de leurs membres, avec lesquelles elles assument leurs frais et soutiennent des oeuvres nationales comme l’action missionnaire, ou CVA (Christ vous Appelle) qui diffuse des émissions évangeliques dans le monde entier. Chaque Mouvement National possède son entière autonomie spirituelle et financière. La Communion et la collaboration pratique existent néanmoins. Bien des réalisations communes, tant d’ordre spirituel que matériel, ont été accomplies, en particulier dans les pays en voie de développement. Des Conventions Continentales et Mondiales réunissent les délégués des « Mouvements de Pentecôte » auxquels appartiennent les Assemblées de Dieu de France. Les « ASSEMBLEES DE DIEU » forment donc bien un rassemblement universel, un peuple chrétien qui a pour message de rappeler à la génération actuelle que : « Jésus-Christ est le même, aujourd’hui et éternellement » (Hébreux 13/8).

 

60 Réponses à “Ce que je crois en tant que Chrétien Evangélique”

1 2 3
  1. gynie dit :

    je suis moi aussi chrétienne évangélique, maman de trois enfants ma grande question actuellement est de savoir comment les élever en dieu, sans en faire trop pour les « dégouter » mais en permettant qu’ils en sachent assez pour pouvoir en toute conscience que dieu veut le meilleur pour eux.

  2. fred0807 dit :

    Bonjour Gynie.
    Votre question est légitime et même si je n’ai pas d’enfant, je peux facilement comprendre votre inquiétude. Mais en même temps, c’est à ce moment précis qu’il faut faire confiance à Dieu. Vous avez certainement remis vos enfants à Dieu, vous les enseignez dans la bonne voie. Tout ce que vous leur avez appris ne sera jamais oublié. Vous leur avez donné le meilleur, Dieu se chargera du reste. Je pense que lorsque l’on s’est approché de Dieu et que l’on a gouté à sa paix et à son amour, on ne peut pas l’oublier. Dans mon cas, c’est au moment le plus dur de ma vie que je me suis souvenu des bienfaits de notre Seigneur et que j’ai crié à lui. Ce fût l’un des moments les plus forts de me vie. Vos enfants ne pourront que vous remercier de ce que vous leur apportez en ce moment, même si à l’instant ils ne comprennent pas tout. La base que vous leur donnez est capitale pour le reste de leur vie. Je crois aussi que Dieu vous aide et est à vos côtés pour vos enfants. Il attend peut être que vous lui fassiez totalement confiance.
    Soyez bénie dans le nom précieux de Jésus, vous et toute votre famille.
    Bonne journée,
    Fred

  3. gynie dit :

    merci fred pour votre réponse qui m’encourage sincérement. J’ai moi-même étais élevée dans un environnement chrétien même si mon père ne l’était pas. Ma mère nous emmenait dans une église évangélique et j’ai eu tout mon cursus: club toujours joyeux, jab, jab senior…Maintenant que je suis maman, je pensais que les choses allaient être simple, mais mes enfants ne se plaisent malheureusement pas dans cette église! il y a eu des cissions parmis ses membres et les enfants qui en font partis son plus grand que les miens! et n’ont pas les mêmes préoccupations. Je ne souhaite pas les forcer à aller dans cette église et je me suis mise dans une petite église de montagne, une dizaine d’adultes se réunit pour des études bibliques, mais il n’y a pas de groupe d’enfants, les miens jouent dans la pièce. je sais qu’ils écoutent, qu’ils entendent tout ce qui est dit même si ce n’est pas toujours facile à comprendre, mais ils nous voient (leur papa et moi) épanouis et ils aiment y aller. J’espère que cela leur permettra de comprendre l’esprit de fraternité entre chrétien et qu’ils trouveront leur voix en Dieu.
    En ce moment, j’essaie de faire faire la prière avant le repas et avant la nuit.
    Ils posent beaucoup de question, mais ce n’est pas toujours évident de trouver les bons mots.
    Je pense que vous avez raisons sur un point: je doit faire plus confiance à Dieu pour savoir comment réagir.
    Une de leur question est fréquente, peut-être pourriez-vous m’aider à y répondre: pourquoi nous devons respecter les autres religion et l’esprit laïque de l’état! ce sont les deux principes que je leur apprend actuellement, ils me parraissent fondamentaux surtout dans le monde actuel, mais il n’est pas évident de trouver une réponse adaptée à leurs âges (entre 6 et 3 ans)
    En vous remerciant de votre soutient.
    Gynie

  4. fred0807 dit :

    Bonsoir Gynie,
    Votre commentaire est très touchant. Si je peux me permettre, ne vous inquiétez pas, vos enfants sont très jeunes encore. Je crois qu’il faut que vous leur appreniez les choses les plus simples, sans aller trop loin. Dieu se chargera du reste. Bien sûr, vous avez un rôle primordial : leur montrer la voie à suivre et vous le faites. Restez confiante dans notre Seigneur, c’est Lui qui vous a donné vos enfants, il ne va pas les oublier, bien au contraire.
    J’aime relire ce passage de la Bible :
    Philippiens 4, v. 4 à 9 :
    « Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous. Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. Ne vous inquiétez de rien; mais en toutes choses, faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la Paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ. Au reste frères, que tout ce qui est vrai, que tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louanges, soit l’objet de vos pensées. Ce que vous avez appris, reçu et entendu de moi, et ce que vous avez vu en moi, pratiquez-le. Et le Dieu de paix sera avec vous. »

    Je trouve que c’est un immense message d’espoir pour toutes les situations de notre vie.

    Que Dieu vous garde dans sa paix.
    Bonne soirée.
    Fred

  5. Mécréante (au sens propre) dit :

    vous pouvez m’expliquer à quoi ça sert.. vous pensez vraiment qu’il y a quelque part dans l’univers un être quelconque qui s’intéresse à nos petits problèmes… ? vous pensez qu’on est si importants que ça pour attirer l’attention à ce point ou c’est en fait pour vous consoler de vos douleurs, que je ne mets pas en doute et peut tout à fait comprendre car j’en ai ma part … mais pourquoi aller toujours chercher à l’extérieur ( vers ce que vous appelez dieu ) un réconfort ? problème psychologique.. j’avoue que non seulement je ne comprends pas. Merci au passage de ne pas me plaindre parce que je suis incroyante, j’en ai vraiment pas besoin, j’anticipe seulement là une habitude des vos communautés.
    En parlant de communauté justement …
    ça vous fait du bien de vous retrouver en communauté justement … c’est peut être là la clé du problème ; vous cherchez un réconfort dans une communauté… mais que vient faire un dieu dans tout ça !
    Comment faites vous pour vous attacher à ce genre de contes de fées ?
    Croire au salut ? au salut de quoi ? pour quoi faire ? croire à la vie éternel .. quelle aubaine… franchement je ne vois pas à quoi ça mène, ni l’intéret de tout ça…. chrétiens, juifs, musulmans, bouddhistes, animistes etc.. de toute façon, pour moi c’est pareil … et le marxisme n’en étant qu’un avatar !

  6. fred0807 dit :

    Bonjour,
    C’est avec grand respect que je souhaite vous répondre. En effet, les idées que vous évoquez sont tout à fait compréhensibles et remplies de sens. Notre monde, aujourd’hui, nous apprend à réfléchir de cette façon : les médias, la société, l’école, nos politiques… Je ne dénigre pas, c’est du concret, du réel, de l’humain. Je comprends que quelqu’un puisse être athée, c’est un choix, respectable. Nous sommes libres de penser, en fonction de notre vécu personnel, de notre famille, de notre éducation, de notre civilisation. Quelqu’un d’athée peut être très spirituel, la spiritualité n’étant pas réservée aux croyants. Je le dis à nouveau : respect.
    Cela étant dit, pouvez vous admettre que d’autres pensent d’une façon différente ?
    Juste pour que ce soit clair, je ne cherche à convertir personne, à imposer ma vision de la vie, mon blog est en libre accès et chacun peut en sortir à tout moment. Je ne peux pas et ne veux pas vous faire changer d’avis, même si je pense que vos idées sont assez limitées et que vous amalgamez trop vite les choses, sans vraiment connaître.
    Une deuxième question : si tout cela ne vous intéresse pas, pourquoi perdez vous votre temps à lire et envoyer des messages à nos « communautés », je ne comprends pas trop.
    Je serais ravi de pouvoir vous lire à nouveau, tout en sachant que je n’aime pas la polémique. Je ne chercherai pas à vous prouver que Dieu existe, Dieu ne se prouve pas, il se rencontre. Peut être qu’un jour cela vous arrivera. Qui sait ?
    Bonne journée,
    Fred

  7. vurpillot philippe dit :

    bonjours je faisait parti d une eglise evangelique depuis 12 ans j ai tous arreter…tous abandoner…sauf dans mon coeur cela reste jusqu a mon dernier soufle je m explique dans mon esprit tous est confus…pour moi les eglises petites ou grandes ne refletes pas la parole de dieux…cancan,dispute,chef,……mais ou est la parole de dieux ,l esprit de dieux dans l eglise ou peut etre a l exterieure ou dans ma chambre avec moi pour le moment,j ai 49 ans je suis decus de la vie en general une vie tres dificile mais je pleur pas sur mon ca…. je vous laisse a la prochaine fois bonne nuit

  8. santoni claudia dit :

    je veux apporter mon temoignage depuis quej’ai rencontre Dieu je me suis trasformée completement tous mes ancien amis l’ont constaté Jesus ma donné une nouvelle vision de la vie je cherche par toures mes forces à suivre le chemin tout tracè par Jesus etre chretien c’est croire aimer savoir que nous ne sommes pas parfaits aimer non seulement son prochain mais aussi nos ennemis et rendre le bien pour le mal avant je croyais cela impossible mais maintenant je vis sereinement plus rien ne m’atteint puique Jesus est avec moi il ne peut rien m’arriver car avant de faire quoique ce soit je depose tout au pied de la croix et je demande à Jesus de me benir en moi j’ai cette certitude si Dieu est avec moi rien ne m’arriveraje vous aime tous freres et soeurs en Christ Claudia

  9. gelince dit :

    je suis un jeune qui veux par les chants evangilisé mais pour attiendre nom objectif et celle tu Seigneur j’ai de tous les aides qu’ils soient des conseils ou un apport en numéraire sera la bienvenue de Dieu envoie ces enfants a la moisson

  10. Tia bi Jean-Marie dit :

    je suis un évangéliste libre qui a à son actif cinq littératures chrétiennes (les traités) non édités faute de moyen, votre aide à leur édition me ferait énorment plaisir; d’autre part je vous solliciterais pour acquerir du matériel de sonorisation pour des programmes en plein air en vue de l’exercice effectif du ministère .
    Que DIEU vous bennisse.

  11. SANON ROUSSEL dit :

    JE SUIS TRES CONTENT DE LA CHANCE QUE J’AI POUR VOUS ECRIRE

  12. SANON ROUSSEL dit :

    depuis ma naissance mes parents m’ont legué l’evangile de Jesus-Christ,depuis lors je n’ai eu aucun regret d’avoir choisi Jesus pour me conduire au ciel.je suis tres fier d’etre Chretien;

  13. Gisèle dit :

    bonsoir mes fréres et soeurs en Jésus Christ ,

    Que la grâce de Dieu soit avec vous tous.

  14. Ngounou Henri dit :

    je m’appelle Ngounou Henri je suis né le 15 juillet 1971 à l’Ouest du Cameroun et je suis d’origine Bamilèkè.orphelin de père depuis 1973

    j’ai fais l’école primaire à Bafoussam au cameroun de 1981 à 1987 ou j’ai obtenu mon Certificat d’Etude Primaire et Maternelle et je suis allé au collège toujours dans ladite ville ou j’ai obtenu mon B.E.P.C en 1991 par manque de moyen j’ai laissé l’école

    aprés deux ans de chomage en 1993 ma maman ma inscrit chez un cordonnier pour que j’apprens à coudre les chaussures et comme il y avait beaucoup de personnes handicapés dans la ville qui faisaient le même travail, j’ai refusé ceci parce que beaucoup de personnes disaient, c’était le seul travail pour les personnes handicapés.

    j’ai encore passé plus de 5 ans de chômage et c’est en 1998 que j’ai commencé à vendre les habits ceci avec le concours d’un pasteur que j’avais rencontré quand j’étais à Douala au cameroun c’est ou j’ai fais la connaissance d’une fille qui est tombe enceinte de moi aprés 9 mois elle a mis monde un garçon j’ai allors décidé de l’épousé elle a refusé parce que ses parents disaient que je suis handicapé 4 ans plus tard elle a encore mis au monde les jumeaux soit deux garçon ses parents ont voulu me créer des problèmes je me suis échappé pour rendre à Yaoundé.

    aprés quelques années passé à Yaoundé j’ai compris par une des camarade de la mère des mes enfants que cette fille voulait juste faire les enfants avec moi et parce que je fais des beaux enfants.ce qui me plait c’est que mes enfants me connaissent.

    c’est en 2003 que je me plonge dans l’apprentissage de la maintenance informatique avec le peux de moyen que j’avais parce que je voulais apprendre quelques choses qui pourra me nourrir dans l’avenir surtout parce que d’ici peut-être 45 à 50 ans je ne pourrai plus me déplacé rapidement donc si je n’ai pas un travail stable, je dois souffrir et aujourd’hui je me débrouille pas mal dans le domaine.

    mais avec l’Afrique qui rentre en arrière tous les jours,les personnes handicapés au niveau du Cameroun non pas d’emploi pour que je travail et j’épargne pour être un jour aussi patron donc c’est dur pour moi.

    j’aimerais un jour avec l’appui du Dieu tout puissant allé dans un pays pousuivre une bonne formation revenir au Cameroun aidez les autres personnes handicapés car c’est un bon travail pour les personnes handicapés ou encore si j’ai environ 05 ordinateurs, une copieuse,un scanner,une imprimante et un peu d’argent pour pouvoir payé la location,je pouvais déjà créer un secrétariat publique et petit à petit j’aménage mon atélier.

    j’aimerai avoir un jour une femme faire des enfants et récuperé les autres. mais je sais que le seigneur me donnera car il est Dieu de miracle, un Dieu bon et un Dieu qui écoute la prière de ses enfants.

    N.B: cet aide n’est pas le plus important. mais ce qui m’intéresse est le travail car chez il n’y a pas tyravail pour des personnes handicapés et si je pouvais même travaillé à l’extérieure de mon pays je serai très comptant et je crois que mon problème serai résolu

    voilà mon contact pour plus d’information: 00237 74 52 48 68

  15. camen patrick dit :

    reflexion:
    S’ engager ou suivre ,beaucoup s’engage sous l’impulsion de ce qu’on leur fait croire ou voir , il y a des decisions qu’on demande de prendre pour jesus ,(c’est moi qui vous est choisis ..dit le seigneur….le juste vivra par la foi..).LA FOI en quelques mots est tout ce que dieu me fait connaitre de lui, de sa grace ,son amour sa bonte et qui m’appelle a le suivre librement ,je pense pas qu’un choix nous est demande sinon cela revient a dire que c’est le moi qui decide , la connaissance intime de dieu ..le chemin ,la verite et la vie (sang de la croix de golgotha) nous attire a le suivre..or il n’y a rien de bon dans l’homme et nous sommes tous prives de la gloire de dieu.. gloire qui nous est revele sur le chemin de la vie.
    une journee benie a tous et toutes par la grace de dieu.

  16. Roger dit :

    Vous êtes tous et toutes invités sur le site PACIFIQUE POUVOIR.A bientôt.

  17. Tshan Bi Néné Daniel Cyrus dit :

    Que la paix et la grace de Dieu soit sur votre vie au nom du Seigneur Jésus-Christ.En effet je viens par le biais de cette adresse dans le but de tisser une relation d’amitié sincère et durable avec les pasteurs,et si possible representer une communauté evangelique dans mon pays.Je suis entièrement disposer à tout homme en christ qui veut m’aider dans mon ministère en Afrique principalement en Cote D’ivoire.
    Que Dieu vous benisse votre comprehension.
    Pasteur Daniel.

  18. Franck dit :

    Bonjour,

    C’est avec un grand plaisir que je me propose de vous ecrire dans le souci de trouver des eglises chrétiennes en Australie.je suis togolais et je dois venir en Australie dans le cadre de DUNDEE CROC PARK pour y travailler. Mefiant de la fiabilité de ce centre d’accueil, j’aimerais avoir une eglise chrétienne proche du centre qui puisse me faciliter mon adoration en Australie. S’il vous plait, informez moi sur la seriosité de ces gens et l’existence dudit DUNDEE CROC PARK.Merci pour votre comprehension et à vous lire bientôt.

    Franck

  19. lemonnier dit :

    vener sur mes blog

  20. marie-eve dit :

    bonjour, j’habite l’ Ardeche et pars en Bretagne sud cet été pour y vivre. Avec mon mari et mes enfants.
    Je souhaiterai correspondre avec des chretiens de là-bas…
    Que le Seigneur vous donne sa paix et son amour infini.

1 2 3

Laisser un commentaire