• Accueil
  • > Ce que je crois en tant que Chrétien Evangélique

Ce que je crois en tant que Chrétien Evangélique

L’Eglise évangélique a une confession de foi identique a celle des chrétiens du 1er siècle de l’histoire de l’église. Nous croyons en un Dieu unique tri-unitaire, Père, Fils, Saint Esprit. Nous croyons à la nécessité d’une conversion personnelle à Dieu par la foi en Jésus-Christ.
Nous croyons au salut par grâce accordé par le moyen de la foi à ceux qui ont reçu le Christ comme leur Sauveur personnel. Nous croyons que ce salut est possible grâce au sacrifice consenti à la croix par le Christ que le Père a ressuscité d’entre les morts pour le faire remonter à sa droite.
Nous croyons que le baptême consiste dans une immersion accordée à ceux qui ont cru et qui désirent s’engager personnellement à vivre une existence conforme aux enseignements de Jésus-Christ, transmis par les apôtres et consignés dans la Bible qui est la Parole de Dieu.
Il ne peut se pratiquer qu’à la demande de celui qui veut s’y soumettre, après qu’il ait reçu un enseignement adapté qui l’y a préparé.
Nous encourageons tous les hommes à se tourner vers Dieu qui est capable, au nom de son Fils Jésus-Christ, de leur accorder le pardon des péchés et la vie éternelle.
Il peut aussi secourir tous ceux qui mettent leur foi en Lui pour résoudre tous les problèmes de leur vie, si dure et si amère tant qu’ils demeurent loin de son amour.

  

L’Eglise Evangélique dite « Assemblée de Dieu«  appartient à la Fédération Nationale des Assemblées de Dieu de France (FNADF).
Les « Assemblées de Dieu de France » sont des Eglises chrétiennes bâties selon le modèle du Nouveau Testament. Leur but est de répandre les paroles du Christ et de ses apôtres et d’enseigner à les mettre en pratique.
Les « Assemblées de Dieu » sont une communauté universelle. Elles sont répandues dans le monde entier et groupent des millions de croyants d’origines diverses qui communient dans la même foi, la même grâce, la même espérance. Elles font partie de l’ensemble des Eglises dites « Evangéliques » à cause de leur désir de n’appliquer à leur fonctionnement que les principes du Nouveau Testament. Elles rejettent toute forme de fanatisme et toute pratique qui ne serait ni fondée ni confirmée par les Saintes Ecritures. On peut trouver dans toutes ces « communautés chrétiennes » des personnes dont la vie a été transformée à partir de leur conversion à Dieu par la foi en Jésus-Christ. En France, chaque Eglise locale est constituée en association Cultuelle. Ces Assemblées développent entre elles la communion spirituelle et la collaboration fraternelle qui sont favorisées, entre autres moyens, par des Conventions régionales, mensuelles, semestrielles et une convention nationale annuelle. Ces associations sont présidées par des Pasteurs comme Ministres du Culte pour tous les actes cultuels. Ils assurent la célébration des offices, des mariages et services funèbres, lesquels sont toujours assurés gratuitement. Les cultes sont publics.

Les ressources des « Assemblées de Dieu » de France sont constituées par les offrandes volontaires de leurs membres, avec lesquelles elles assument leurs frais et soutiennent des oeuvres nationales comme l’action missionnaire, ou CVA (Christ vous Appelle) qui diffuse des émissions évangeliques dans le monde entier. Chaque Mouvement National possède son entière autonomie spirituelle et financière. La Communion et la collaboration pratique existent néanmoins. Bien des réalisations communes, tant d’ordre spirituel que matériel, ont été accomplies, en particulier dans les pays en voie de développement. Des Conventions Continentales et Mondiales réunissent les délégués des « Mouvements de Pentecôte » auxquels appartiennent les Assemblées de Dieu de France. Les « ASSEMBLEES DE DIEU » forment donc bien un rassemblement universel, un peuple chrétien qui a pour message de rappeler à la génération actuelle que : « Jésus-Christ est le même, aujourd’hui et éternellement » (Hébreux 13/8).

 

60 Réponses à “Ce que je crois en tant que Chrétien Evangélique”

1 2 3
  1. louis bertrand dit :

    ce que plusieurs ne savent pas c’est qu’il ont reçu le pouvoir pour guérir les malades et liberer les captifs faites moi part de vos sujets et au nom de Jésus vous seriez sauvés
    merci mon email jesuspeutteguerir@yahoo.fr
    tel 225 66 78 29 11
    serviteur louis bertrand de la côte d’ivoire

  2. ludovic dit :

    Dieu est merveilleux, je veux simplement t’encourager, et te féliciter pour ton blog, le Saint-esprit t’inspire vraiment! accroche toi dans l’œuvre qu’il t’a mis a coeur de faire. Dieu est avec toi qui sera contre toi!

    le réveil chrétiens en europe dépend je le crois en grande partis de nous, de notre volonté et vouloir etre utiliser par le saint esprit dans tous les jours de notre vie pour évangéliser et oeuvrer pour que toutes personnes aient l’occasion d’entendre et faire son choix de se positionner par rapport à la parole de Dieu, à son Amour.
    Que notre Communion avec Dieu, et la mise en Pratique de Sa Parole nous guide dans chacune de nos actions pour Notre Père. Dieu est bon et connait nos Coeur pour faire Sa Volonté; recoit l’expression d’un frère en Christ vraiment touché par ton action continue.
    cette année est l’année ou il nous faut de plus en plus tavailler avec le Saint-Esprit de Dieu apprendre a mieux le connaitre et nous laisser guider, car Lui seul connait doit etre appelé et toucché, que nos actes en tout ce que nous faisons soit guidé par lui. je te laisse dans l’Amour du Seigneur, créé ton atmosphère de foi, de force et puissance, garde ton coeur, Dieu est avec toi. SSaalut.

  3. Mamady 2 dit :

    Mon nom c est Mamady 2,Etudiant Gambia college en Gambie Afrique de l ouest

  4. Michel Cournoyer dit :

    Chers frères et sœurs en Jésus-Christ,

    Je suis un croyant qui vit au Québec (Canada)…
    J’offre des partages bibliques inédits, écrits dans les 15 dernières années…
    (Éditions/ Collection « ÔR VÉ SHALOM »)
    Ce sont essentiellement des écrits quelque peu prophétiques, dans un sens (j’utilise ce mot « avec crainte et tremblement », étant donné toutes les choses affreuses et les faux prophètes que l’on voit actuellement), que le Seigneur m’avait accordés d’avance pour l’Église des temps de la fin, où nous sommes entrés de plein fouet…

    Concernant une Église qui reprend la forme de groupes petits et moyens, d’églises-maison, de groupes de maison, d’églises cellulaires, d’églises « famille élargie », enfin peu importe le nom, sur une base interactive…
    Ce sont aussi des écrits « d’ajustement fraternel », pour les croyants provenant d’horizons différents, qui persévèreront jusqu’à la fin, et qui feront partie de ces groupes…
    Ils sont produits sur Microsoft Word, et je les envoie gratuitement, par courriel, à tous ceux qui en font la demande…
    Si vous le désirez, vous n’avez qu’à m’envoyer un courriel, et je vous enverrai ma liste de partages, ainsi qu’un mini témoignage de mon cheminement dans le Seigneur. Puis, vous pourrez m’indiquer quels sont les titres qui vous intéressent et vous interpellent. Vous pouvez aussi demander les partages bibliques immédiatement, si le Seigneur vous le met à cœur.

    Vous pouvez les imprimer à volonté, sans réserve…
    Le temps est arrivé, le temps est compté; nous devons nous préparer, et nous organiser selon le Seigneur, et les circonstances actuelles…
    Déjà au Québec, certains paliers de gouvernement, à certains endroits, ont passé des règlements interdisant l’achat de terrain, la construction ou la location de bâtiments pour tout groupe évangélique…
    Les évènements vont maintenant se bousculer, en Occident, et partout dans le monde.

    Salutations et bénédictions, en Jésus,

    Michel Cournoyer
    Michelcournoyer3@hotmail.com

  5. guilaine dit :

    salut à tous. je suis moi aussi une chrétienne de l’église évangélique et, me référant au message de confession que j’ai lu plus haut, une question me taraude l’esprit, au sujet du bapteme. vous pronez le bapteme par immersion je suis tres d’accord avec vous, mais est-ce à dire que moi qui ai reçu le bapteme par aspersion je ne suis pas considérée comme baptisée? du moins devrais-je annuler celui-ci pour recommencer la méthode par immersion, étant donné que nous tous je suppose ne croyons qu’en un seul bapteme, c’est-à dire une seule fois dans la vie. je rappelle en passant que je suis satisfaite de mon bapteme et que je me sents assez proche de Dieu par le biais de celui-ci. en fait il s’avère que l’immersion soit à la mode, alors que rien n’est nouveau sur le soleil, Jesus-Christ étant le meme hier aujourd’hui et demain. Que la grace de Dieu vous accompagne au courant de cette journée. paix à tous!

  6. ASIMWE MBABAZI Samuel dit :

    Je m’excuse car c’est ne pas une réponse que je veux poster, mais j’émerais juste rester en contact avec vous suis ausi chretien d’une église des frères évageliques (39ème Communauté Emmanuel/Goma/RDCongo)
    Voici mon adresse:
    ASIMWE MBABAZI Samuel
    C/o:39ème C.E/Goma
    B.P:205 Gisenyi Rwanda
    Tél:+243994326735
    +24853105491
    +243897555878
    E-mail: asimwe_samy@yahoo.fr
    Celui de l’église est: ce39goma@gmail.com
    Merci pour tous qui me contacterai

  7. louis Achiardi dit :

    Bonjour,
    Martin LUTHER dans son commentaire du MAGNIFICAT parla ainsi : « RIEN NE SAURAIT PLAIRE A MARIE COMME D’ALLER AINSI PAR ELLE A DIEU ».

    Pourquoi NE parlez-vous PAS de Marie ?

    Dans une famille toute mere compte beaucoup, joue un tres grand role dans le foyer… Elle ne peut pas etre ecartee, oubliee, ignoree par vous.

    OUI,le Fils de Marie, JESUS le CHRIST est le secret de Dieu, de LUI-MEME.

    IL est le maitre de l’impossible…

    Cordialement : Louis

  8. GODWIN dit :

    Tout juste pour vous remercier pour les meilleures nouvelles que vous faites pour la population chrétienne

  9. gocka gocka roger dit :

    je souhaiterais echanger avec tout chretien des ad, au sujet de tout ce qui cconcerne Dieu et ses oeuvres;sans oublier l’oeuvre missionnaire à travers le monde

  10. Sarah dit :

    Salut et la paix divine a tous !
    rien n’est impossible à celui qui croie au
    sang de notre Seigneur !
    et n’oublie jamais qu’on a les pouvoirs de crée , lié, délié, appelez et ordonner tous,
    quand nous marchions dans sa parole.

  11. Sarah dit :

    Salut LOUIS
    Nous connaissons Marie comme la mère de Jésus, mais on doit marche selon la parole
    que le Seigneur nous ordonner selon Mathieu
    7-7 et Esaïe 43-26, Car Dieu nous dit parler et de lui rappeler Lui même, mais il n’a pas dit qu’on puisse passer Marie, et si t’a le verset svp! veuillez me le faire!

  12. Victoire dit :

    Bonjour appel a tous les Chrétiens merci de bien vouloir si possible créer un blog chrétien sur vefblog salutation il y a peu de chrétiens sur vef alors qu’il y a beaucoup de souffrance merci de faire passez ce message pour la gloire de Dieu et cela dans le nom tout PUISSANT de Jésus-Christ de Nazareth QDVB abondamment en Christ

  13. pamela dit :

    salutje demande les consiels pour veritablement vivre ma vie chetienne

  14. niamien dit :

    Su fière avant tout d’être fille de Dieu en Jesus Christ.Car en cela,ma vie se porte mieux. Chretiens que nous sommes, plus nous nous assierons aux pieds du maître pour recevoir instruction de lui et savoir en detail tout ce que fait celui qui nous appelle ses amis;plus il ouvrira nos oreilles afin que ayant des oreilles pour entendre, nous entendions ce que disent les ecritures, plus encore notre esprit s’ouvrira sur de grandes choses connues, que de celui qui revèle tout en profondeur et qui appelle les choses connues et les choses inconnues; plus notre coeur se laissera toucher par celui là qui le sonde, qui connait ses désirs, le panse quand il est blessé, le libère et le remplit d’amour pour ceux qui vivent à côté de nous;plus encore notre âme sera sauvé; et plus nous verront Dieu chaque jour dans son infinie grandeur, son infinie bonté.

  15. J’aime ton blog et les reponces que tu donne dans le respecte et dans l’amour du prochain, qu’il soit croiant en Christ sauvé par grâce ou non. Que Dieu bénisse ton travail mon frére, je suis un retraitte de 76 ans, je parle de l’amour de DIEU dans mon blog et je prie Dieu qu’IL me donne intelligence et amour pour les hâmes, force et santée pour moi affin de LE servire jusqu’a mon dérnier soupire. Ton frére en Christ
    Salvatore

    Dernière publication sur SENTINELLE CHRETIENNE : L'oeuvre achevée de Jesus Christ

  16. RESPONSABLE DES COLLECTES DE FONDS dit :

    Nous avons l honneur de solliciter votre très haute bienveillance. Pour l obtention d une aide afin d agrandir notre église. En effets chers honorable serviteur de dieu, nous voulons porter a votre connaissance l existence d une petite église dont le nombre de fidèle ne cesse de s accroître continuellement face a cet état de fait, nous devrons agrandir matériellement l église afin de réunir le plus efficacement possible un grand monde de fidèles pour glorifier notre seigneur bien aime .parmi nous se développe l aide de plusieurs bonnes volontés et que dieu les bénisses mais franchement dit, leur aide est insuffisant. Nous avons véritablement besoin de vous .nous vous lançons un cri de cœur de vos frères en jésus, qui désirent faire son œuvre mais qui malheureusement n ont pas suffisamment de moyens. Sachez que votre aide s avérait décisive. Pour le plein exercice de notre église et aussi pour donner une chance a nos frères assoiffés des œuvres de dieu. Nous comptons sincèrement sur vous chers honorables serviteurs de dieu, nos pensées les plus affectueuses, les plus positives dans le nom puissant de jésus christ amen

  17. LOUISON CHRYSOSTOME dit :

    jesuis tres conten vous icrire pour vous dire ce que jesus afait dans mavie jesuis pasteur j’ai etait bcq conbantu par mom pere pcq il voule pa du tout que prier jesus coe et etait en ganger dans l’eglise neo apotolique il voule que moi aussi que puisse aller avec lui je prie bcq pour sa conversion UN JOUR JESUS MA DIT PRIER bcq pour lui enbref au jourd’uit il est diacre dans mon eglise c’est une grande joie pour moi merci que DIEU VOUS BENISSE PAST LOUISON CHRYSOSTOME

  18. Jean, de Saint Gilles dit :

    Avec l’heure de la Mondialisation est arrivé le temps de la mise en exergue, de manière à les faire apparaitre clairement, des valeurs qui ont fondé dès l’origine l’Eglise de Jésus le Christ dans l’œuvre des quatre Evangiles de Mathieu, Marc, Luc et Jean, inaugurées par le Sacrifice de la Croix.

    Il est à noter que cette Eglise du Christ et les Chrétiens qui l’animent, est l’âme de la civilisation chrétienne qui a ensemencé le monde depuis 2000 ans.
    L’expansion de cette pensée, avec les multiples formes de Foi que l’on peut imaginer, s’est traduite par l’expression de différentes liturgies, évoluant au cours des siècles et suivant les régions du monde où elle s’est manifestée par la grande diversité des formes possibles données à ses fondements.

    Aujourd’hui, le Deuxième Concile du Vatican précise « La Sainte Mère Eglise veut travailler sérieusement à la restauration générale de la liturgie elle-même. Celle-ci comporte une partie immuable, qui est d’institution divine, et des parties sujettes au changement qui peuvent varier au cours des temps et même le doivent, s’il s’y est introduit des éléments qui correspondent mal à la nature intime et actuelle de la liturgie, ou si ces parties sont devenues inadaptées ». Intention reprise d’ailleurs par le Synode des Eglises des Alpes Maritimes.

    Nous proposons aujourd’hui à chacun d’entre nous de participer à cette réactualisation de la lecture des livres Saints et de la liturgie.

    Il nous fallait au départ choisir une méthodologie d’analyse des valeurs chrétiennes fondamentales, qui structurent notre Eglise d’aujourd’hui.

    C’est en Chine au travers d’études et de voyages que nous avons trouvé ce schéma adapté d’analyse, le pentagramme. Il nous permet à la fois de pouvoir individualiser chacune de ces grandes valeurs chrétiennes que sont la Vie avec la Foi, l’Amour avec la Charité, la Sagesse et la Vérité mais aussi d’en combiner les actions dans nos comportements les plus habituels avec les interactions dues à leurs spécificités.
    Sur notre site, vous pourrez découvrir dans les textes et le pentagramme la place et la puissance de ces éternelles perspectives du nouveau cheminement spirituel que nous vous proposons de parcourir ensemble. Si vous voulez, vous pourrez y inscrire votre analyse, votre pensée, vos intuitions, ils trouveront leur place sur les vecteurs laissés libres de signification comme Amour et Vérité, Foi et Charité, Sagesse et Amitiés etc …

    Au fil de votre réflexion, vous constaterez que comme les cinq doigts de la main, et les cinq grandes fonctions physiologiques, il y a cinq valeurs aussi fondamentales en elles mêmes, que dans leur relation entre elles si elles s’impliquent dans leurs actions sur les quatre autres pôles. La richesse des combinaisons et des pistes à explorer les éclairent de manière multifocale et donc mieux pensées les grandes questions du Monde d’Aujourd’hui.

    Bonne lecture et à bientôt sur notre site :
    http://www.au-dieu-pentocreator.com

  19. Jean, de Saint Gilles dit :

    Avec l’heure de la Mondialisation est arrivé le temps de la mise en exergue, de manière à les faire apparaitre clairement, des valeurs qui ont fondé dès l’origine l’Eglise de Jésus le Christ dans l’œuvre des quatre Evangiles de Mathieu, Marc, Luc et Jean, inaugurées par le Sacrifice de la Croix.

    Il est à noter que cette Eglise du Christ et les Chrétiens qui l’animent, est l’âme de la civilisation chrétienne qui a ensemencé le monde depuis 2000 ans.
    L’expansion de cette pensée, avec les multiples formes de Foi que l’on peut imaginer, s’est traduite par l’expression de différentes liturgies, évoluant au cours des siècles et suivant les régions du monde où elle s’est manifestée par la grande diversité des formes possibles données à ses fondements.

    Aujourd’hui, le Deuxième Concile du Vatican précise « La Sainte Mère Eglise veut travailler sérieusement à la restauration générale de la liturgie elle-même. Celle-ci comporte une partie immuable, qui est d’institution divine, et des parties sujettes au changement qui peuvent varier au cours des temps et même le doivent, s’il s’y est introduit des éléments qui correspondent mal à la nature intime et actuelle de la liturgie, ou si ces parties sont devenues inadaptées ». Intention reprise d’ailleurs par le Synode des Eglises des Alpes Maritimes.

    Nous proposons aujourd’hui à chacun d’entre nous de participer à cette réactualisation de la lecture des livres Saints et de la liturgie.

    Il nous fallait au départ choisir une méthodologie d’analyse des valeurs chrétiennes fondamentales, qui structurent notre Eglise d’aujourd’hui.

    C’est en Chine au travers d’études et de voyages que nous avons trouvé ce schéma adapté d’analyse, le pentagramme. Il nous permet à la fois de pouvoir individualiser chacune de ces grandes valeurs chrétiennes que sont la Vie avec la Foi, l’Amour avec la Charité, la Sagesse et la Vérité mais aussi d’en combiner les actions dans nos comportements les plus habituels avec les interactions dues à leurs spécificités.
    Sur notre site, vous pourrez découvrir dans les textes et le pentagramme la place et la puissance de ces éternelles perspectives du nouveau cheminement spirituel que nous vous proposons de parcourir ensemble. Si vous voulez, vous pourrez y inscrire votre analyse, votre pensée, vos intuitions, ils trouveront leur place sur les vecteurs laissés libres de signification comme Amour et Vérité, Foi et Charité, Sagesse et Amitiés etc …

    Au fil de votre réflexion, vous constaterez que comme les cinq doigts de la main, et les cinq grandes fonctions physiologiques, il y a cinq valeurs aussi fondamentales en elles mêmes, que dans leur relation entre elles si elles s’impliquent dans leurs actions sur les quatre autres pôles. La richesse des combinaisons et des pistes à explorer les éclairent de manière multifocale et donc mieux pensées les grandes questions du Monde d’Aujourd’hui.

    Bonne lecture et à bientôt sur notre site :
    http://www.au-dieu-pentocreator.com

  20. serge dit :

    je m appelle serge je veux cause avec toi de suite

1 2 3

Laisser un commentaire