• Accueil
  • > Ce que je crois en tant que Chrétien Evangélique

Ce que je crois en tant que Chrétien Evangélique

L’Eglise évangélique a une confession de foi identique a celle des chrétiens du 1er siècle de l’histoire de l’église. Nous croyons en un Dieu unique tri-unitaire, Père, Fils, Saint Esprit. Nous croyons à la nécessité d’une conversion personnelle à Dieu par la foi en Jésus-Christ.
Nous croyons au salut par grâce accordé par le moyen de la foi à ceux qui ont reçu le Christ comme leur Sauveur personnel. Nous croyons que ce salut est possible grâce au sacrifice consenti à la croix par le Christ que le Père a ressuscité d’entre les morts pour le faire remonter à sa droite.
Nous croyons que le baptême consiste dans une immersion accordée à ceux qui ont cru et qui désirent s’engager personnellement à vivre une existence conforme aux enseignements de Jésus-Christ, transmis par les apôtres et consignés dans la Bible qui est la Parole de Dieu.
Il ne peut se pratiquer qu’à la demande de celui qui veut s’y soumettre, après qu’il ait reçu un enseignement adapté qui l’y a préparé.
Nous encourageons tous les hommes à se tourner vers Dieu qui est capable, au nom de son Fils Jésus-Christ, de leur accorder le pardon des péchés et la vie éternelle.
Il peut aussi secourir tous ceux qui mettent leur foi en Lui pour résoudre tous les problèmes de leur vie, si dure et si amère tant qu’ils demeurent loin de son amour.

  

L’Eglise Evangélique dite « Assemblée de Dieu«  appartient à la Fédération Nationale des Assemblées de Dieu de France (FNADF).
Les « Assemblées de Dieu de France » sont des Eglises chrétiennes bâties selon le modèle du Nouveau Testament. Leur but est de répandre les paroles du Christ et de ses apôtres et d’enseigner à les mettre en pratique.
Les « Assemblées de Dieu » sont une communauté universelle. Elles sont répandues dans le monde entier et groupent des millions de croyants d’origines diverses qui communient dans la même foi, la même grâce, la même espérance. Elles font partie de l’ensemble des Eglises dites « Evangéliques » à cause de leur désir de n’appliquer à leur fonctionnement que les principes du Nouveau Testament. Elles rejettent toute forme de fanatisme et toute pratique qui ne serait ni fondée ni confirmée par les Saintes Ecritures. On peut trouver dans toutes ces « communautés chrétiennes » des personnes dont la vie a été transformée à partir de leur conversion à Dieu par la foi en Jésus-Christ. En France, chaque Eglise locale est constituée en association Cultuelle. Ces Assemblées développent entre elles la communion spirituelle et la collaboration fraternelle qui sont favorisées, entre autres moyens, par des Conventions régionales, mensuelles, semestrielles et une convention nationale annuelle. Ces associations sont présidées par des Pasteurs comme Ministres du Culte pour tous les actes cultuels. Ils assurent la célébration des offices, des mariages et services funèbres, lesquels sont toujours assurés gratuitement. Les cultes sont publics.

Les ressources des « Assemblées de Dieu » de France sont constituées par les offrandes volontaires de leurs membres, avec lesquelles elles assument leurs frais et soutiennent des oeuvres nationales comme l’action missionnaire, ou CVA (Christ vous Appelle) qui diffuse des émissions évangeliques dans le monde entier. Chaque Mouvement National possède son entière autonomie spirituelle et financière. La Communion et la collaboration pratique existent néanmoins. Bien des réalisations communes, tant d’ordre spirituel que matériel, ont été accomplies, en particulier dans les pays en voie de développement. Des Conventions Continentales et Mondiales réunissent les délégués des « Mouvements de Pentecôte » auxquels appartiennent les Assemblées de Dieu de France. Les « ASSEMBLEES DE DIEU » forment donc bien un rassemblement universel, un peuple chrétien qui a pour message de rappeler à la génération actuelle que : « Jésus-Christ est le même, aujourd’hui et éternellement » (Hébreux 13/8).

 

60 Réponses à “Ce que je crois en tant que Chrétien Evangélique”

1 2 3
  1. Bonjour, Que Dieu te Bénisse mon frére pour ton blog Evangelique, bonne continuation, Salvatore Comisi

    Dernière publication sur SENTINELLE CHRETIENNE : L'oeuvre achevée de Jesus Christ

  2. flora yao dit :

    bonsoir
    je suis chretienne evangelique je tres heureuse de connaitre cette mission
    lire ces temoignages m’ont beaucoup edifiè.
    que notre pere qui est au deçu de tout vous guide eternellement.qu’il benisse votre ministere et qu’il puisse accomplir le desir le plus cher de votre vie.
    que dieu vous benisse

  3. que Dieu te bénisse dans ta vie spirituelle et materielle de tous les jours, te donne santé et force pour l’honneurer et le servire. Que la paix du Seigneur soit avec toi. Fraternellement, salvatore

    Dernière publication sur SENTINELLE CHRETIENNE : L'oeuvre achevée de Jesus Christ

  4. koné naclan paul dit :

    j’aimerais correspondre avec les hommes de Dieu évangélique du monde entier.

  5. Jeremie dit :

    Je crois aussi que l’eglise evangelique est celle de nos jours qui nous conduit le plus facilement à la connexion direct avec notre cher Seigneur Jésus Christ.
    Beaucoup d’embuches, de dérives, de mensonges sont sur le chemin des personnes qui veulent arriver à Dieu. Il n’y a que l’Esprit de Dieu qui peut nous y conduire. Béni sois tu si tu es piloté par cette Esprit car il te conduira toujours dans la plénitude et la joie du salut.
    Que le Seigneur te garde!

  6. Michel Cournoyer dit :

    Vous pouvez maintenant trouver la vision d’Église (judéo-chrétienne) et les partages bibliques Ôr Vé Shalom sur le site : «Ôr Vé Shalom – Eglises Maison »
    Adresse Internet : http://www.eglises-maison.com

    Michel Cournoyer
    Mission Ôr Vé Shalom
    Canada

  7. cecile dit :

    Je suis vraiment fiere d’etre chretienne, et je temoigne que le meilleur choix qu’on puisse faire dans la vie est de celui servir Dieu!

    soyez beni

  8. Patrick dit :

    Bonjour,
    Oui le Seigneur est bon et fidèle malgré nos égarements.
    Voilà, j’ai grandi dans une famille chrétienne et un beau jour, fort de mes 18 ans, j’ai tout envoyé balader. Je me suis laissé attirer pour les plaisirs du monde et je n’ai pas tardé à me brûler les ailes. Au bout de deux ans, j’étais complètement vide…Alors je me suis rendu dans une église (avec ma future femme qui, elle, n’avait jamais entendu parler du Seigneur) où personne ne me connaissait et là, Dieu m’a ramené à lui !
    Les premiers mois de ma nouvelle marche ont été bénis (baptême, mariage puis un premier enfant, Jérémie !). Puis de chaud bouillant, je suis devenu tiède pour finir par abandonner l’Eglise que nous fréquentions, sans doute déçu par certains de ses aspects mais surtout parce que Dieu n’était plus le centre de ma vie.
    Un bon travail, une belle maison et deux beaux enfants supplémentaires plus tard nous voilà comblés avec un grand garçon qui travaille bien au lycée et aucun soucis particulier…tout baigne !
    Septembre 2009…Patatra, tout s’écroule.
    Notre fils aîné nous annonce qu’il est homosexuel. Un gros coup de massue s’abat sur nos vies. Nous nous sentons seuls, tellement seuls et surtout si tristes. Un grand trou s’ouvre sous mes pieds et je sombre me retrouvant à deux doigts de perdre la raison et la vie.
    Alors une prière, que dis-je, un cri sort de ma bouche : »Seigneur mon Dieu, touche le coeur de mon fils que tu aimes tant ! »
    Une prière, une seule et puis le temps et les mois qui passent. J’essaye de lire la Bible mais rien ne me parle et quand je m’adresse à Dieu mes paroles ne dépassent pas le plafond de ma chambre. Le découragement me gagne quand Jérémie m’annonce qu’après son Bac, il partira en colocation avec son ami. Je ne reconnais plus mon fil et j’ai même du mal à l’aimer (pardon Seigneur).
    Les relations entre père et fils se tendent et tout devient très compliqué. Avec ma femme nous abordons très peu ce sujet tellement c’est douloureux mais je sais qu’elle aussi prie et je remercie le Seigneur pour le soutien et les mots qu’elle a eu pendants cette sombre période.
    Dimanche dernier, Thierry, un frère en Christ (béni soit le Seigneur à travers toi mon frére !) passe nous voir à la maison. Avec lui, nous sommes comme deux frères jumeaux (spirituellement parlant) tellement nos parcours se ressemblent. Un départ tambour battant dans sa marche avec Dieu puis un très long passage à vide qui l’a conduit dans les profondeurs de l’alcoolisme. Grâce à Dieu le voilà guéri de ce fléau et rempli à nouveau de l’Esprit Saint.
    Il s’installe en face de mon fils et se mettent à discuter de chose et d’autre puis Thierry parle de l’Amour de Jésus et de son sacrifice. Puis il sorte sa Bible et lit ce verset Genèse 2-24 : »C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair »…
    La bulle dans laquelle était enfermé Jérémie éclate, il fond en larme et donne sa vie à Dieu. Alléluia, gloire à toi Seigneur !
    C’est un vrai miracle dans sa vie, la mienne et celle de mon épouse. Nous avons pu avec ma femme mettre en règle nos vies devant Dieu. Une vraie nouvelle naissance pour notre foyer et la Paix du Seigneur panse nos blessures.
    Je laisse ce témoignage pour tous les parents et/ou enfants qui traversent ce genre d’épreuve. Je me rend compte aujourd’hui que tout a été conduit dans les décisions que nous avons pris concernant l’épreuve que nous avons traversé.
    Face à l’homosexualité, parents et enfants sont souvent désemparés…Les soutiens sont rares et parfois si mal orientés. J’ai eu la surprise de découvrir qu’à l’heure d’aujourd’hui certaines églises (Evangélique ou autres) acceptent en leur sein l’homosexualité.
    Que Dieu leur ouvre les yeux car il n’y a qu’une seule vérité…La Bible !
    Gloire à toi Seigneur car Jérémie est aujourd’hui ton enfant, Amen !

    Que Dieu vous bénisse chères frères et soeurs en Christ.

  9. armelle grace dit :

    Que la paix du christ soit votre partage au moment ou vous lirez ce message…
    je veux prosperer dans la foi chretienne mais seule arriverai-je?
    Peut etre ou pas?
    Mais je suis certaine d’unne chose, le Christ n’a jamais abondonné ses disciples jusqu’a la croix il les a defendu et est mort pour eux… Aujourd’hui les chretiens sont l’image de Jesus ici bas alors restons ferme et gardons la foi soyons convaic par son Esprit qu’il ne nous a jamais abondonné meme au temps de la detresse… j’y crois fortement mon ame et tout mon etre espere en lui et je suis fotifié par sa parole…
    Toi qui te pose des questions, sache que Jesus est la reponse a toutes nos questions…
    tant que tu sais que Jesus est mort pour toi et que tu le crois sache qu’il demeure avec toi aujourd’hui et eternellement….

    Que son amour remplisse ton coeur et ta maison,

    PAIX ET GRACE

  10. karine dit :

    je suis nouvelle est je suis moi aussi chrétienne évangélique je voulait savoir comment on prie pour dieu pouvait vous m aider que doit on dire comme parole aider moi svp

  11. Rose-Marie dit :

    Ce soir nous avons assisté au baptème d’une dame de 80 ans. Elle a accepté Jésus comme son Seigneur et Saveur quelques mois passés. Ce fut un témoignage merveilleux. Rencontrer l’amour de Dieu après tant d’années de souffrance et de vide spirituelle.

  12. Prophete dit :

    Shalom mes bien aimé(e),par la grâce de Dieu je suis très contant de lire vos messages et question. Mes bien aimé(e) dans le Seigneur je besoin de votre aide si vous pouvez m’aidé avec l’encyclopedie biblique,larousse française et un ordinateur je ne plus d’ordinateur,espèrant vous lire bientôt et favorablement dans ma boîte. prophete4@gmail.com. Que l’Eternel vous benisse

  13. pauline mateke dit :

    Que la paix de Dieu et le Sang de Jesus inondent nos vie.une vie sans Jesus n’est pas une vie.avant ma conversion, je me moquais de ceux qui chantaient des louanges de Dieu tous les jours. je leur disais, laissez Dieu là où il est; vous le fatiguez; il vous a crées c’est à vous d’esploiter votre vie. Je le disais sans arrière pensée.Mais,quand j’ai vu les gens qui étaient morts retrouver la santé grâce à la prière, je me suis dit Dieu est vivant il est dans nous, à côté de nous, il suffit de l’appeler comme un enfant appelle son géniteur pour quoi que ce soit, il répond parce qu’il n’est pas méchant. J’ai commencé à louer et à le célébrer, je me suis baptisée à nouveau dans une église évangélique,et lors de ma confession avec Dieu, j’ai dit s’il est vrai que tu as la main mise sur cette église, montre moi l’objet de ma souffrance, éloigne de moi mes habitudes passées, et fait de moi ta servante.Alors que le 31 decembre 2010; mon pasteur parlait de l’année des révélations dans les famille, l’année de la gloire et l’année de la mise à nue des ouevres des ténèbres, j’étais bien loin d’imaginer ce qui se passerait dans ma famille. Dieu est entré dans ma famille et nous a révélés notre génitrice comme l’objet de notre souffrance. depuis plus de 50 ans; elle tenait les rènes de la famille, elle a anéanti mon papa, volée nos vies et nous manipulait à sa guise. mais, cette année 2010 Dieu a dit stop et nous est venu au secours que le nom de Dieu soit élévé et qu »il domine les cieux et la Terr de génération en génération. merci seigneur.

  14. Papy HERI dit :

    Je suis vraiment comptant de trouver des frères et soeurs en Christ sur le net et je me sens reconforté. Que la grâce de notre Seigneur soit avec vous tous

  15. BODRICK dit :

    je aime bcp ccette parale de DIEU

  16. claude fontanet dit :

    Dieu est lumière et amour.Celui qui ne professe pas l’amour n’a pas Dieu et vit dans l’obscurité.Dieu est l’Amour infini de la Lumière pour nous transformée dans le Saint_Esprit pour habiter en nous.Le Saint_Esprit n’est attiré que par la pureté.Celui qui fait acte d’impureté ( méchanceté, cruauté, malveillance, brutalité, violence ) ne peut pas obtenir le Saint_Esprit.Comment lutter contre l’impureté?
    En pratiquant la charité , la bienveillance , le pardon , la compassion, la douceur, en rejetant le mal , en ayant conscience que Dieu le Père nous guide.

  17. claude fontanet dit :

    Bonsoir.Quand Dieu se manifesta à Moise, il le fit à travers un buisson ardent.Moise demanda à Dieu son nom.L’Eternel répondit, Je Suis YAHVEH ( qui signifie : JE SUIS CELUI QUI SUIS ).Dans le Nouveau Testament , on retrouve le nom de Dieu dans celui de Jésus_Christ.Le nom hébraique de Jésus_Christ est YAOUSHOUA
    ( ou YESHOUA ) HA MACHIAH.Le YA de YAHVEH qui signifie JE SUIS qui évoque l’éternité de Dieu se retrouve dans YAOUSHOUA
    ( Jésus).D’ailleurs, l’expression ALLELOUIYAH veut dire gloire à Dieu.
    Le YAH évoque Dieu.Le nom de Jésus : YAOUSHOUA signifie DIEU SAUVE.JESUS est donc LE SAUVEUR.HA MACHIAH signifie MESSIE.YAOUHOUA HA MACHIAH ( Jésus_Christ ) est LE SAUVEUR ET MESSIE.

  18. claude fontanet dit :

    Bonsoir.Jésus_Christ ( YAHOUSHOUA HA MACHIAH ) est le Messie
    ( MACHIAH ).Il est le Sauveur (YAOUSHOUA signifie DIEU SAUVE).Jésus_Christ a un troisième nom : EMMANUEL ( DIEU AVEC NOUS ).Il est le Verbe incarné de Dieu ( Christ ), L’Esprit de Dieu fait Chair.Il est Le Livre VIVANT.

  19. claude fontanet dit :

    L »ancienne loi de Moise (Ancien testament) ou Torah a créé les bases du monothéisme biblique.La Torah parle de beaucoup de bonnes choses, mais parle avant tout de l’alliance de YAHVEH avec son peuple Israel.L’Ancien testament insistait beaucoup sur la notion de justice et le prix du sang (oeil pour oeil, dent pour dent ou loi du talion).Jésus_Christ vint et dit: »Je ne suis pas venu abolir la Loi mais pour L’ACCOMPLIR ».Jésus est venu pour « greffer » sur la Torah basée sur la justice la notion d’AMOUR.Il a meme défendu une femme adultère et ne l’a pas jugée.L’Amour est l’ACCOMPLISSEMENT DE LA LOI.Jésus a meme donné sa vie pour nous racheter et nous laver de nos péchés.Jésus disait »Aime le Seigneur Dieu de toute ta force et AIME TON PROCHAIN COMME TOI-MEME ».Jésus savait que SEUL L’AMOUR PEUT SAUVER L’HUMANITE.En mourant sur la croix pour nous, Jésus a accomplit le sacrifice ultime car il n’y a pas plus grand sacrifice que de donner sa vie pour sauver les autres.D’ailleurs, juste avant de mourir sur la croix, Jésus dit: »TOUT EST ACCOMPLI ».DIEU EST AMOUR

  20. claude fontanet dit :

    Un jeune tunisien chrétien a été égorgé et décapité.La vidéo est horrible.La prophétie de Jésus_Christ est en train de s’accomplir: »Ils vous tueront en croyant rendre un culte à Dieu ».Il semble que la mort de ce chrétien n’émeuve pas grand monde.Aujourd’hui, suivre le Christ est passible de la peine de mort dans certains pays ( islamiques ).Les gens sont aveugles.Ils ne suivent meme plus le commandement de Dieu qui dit: »Tu ne tueras point ».Oui, chers frères et soeurs, aujourd’hui, etre chrétien peut vous valoir la peine de mort.

1 2 3

Laisser un commentaire