Qui suis-je ?

   Qui suis-je ? dans Non classé Bonjour,

Mon nom est Fred, 40 ans, célibataire et sans enfant. Ma rencontre avec le Seigneur date de 1995. Ma vie a été transformée à ce moment là et n’a plus jamais été la même. Ce fût un moment formidable, par contre, je ne savais pas encore qu’une grand aventure commençait !… 

Aujourd’hui, je travaille dans l’hôtellerie et essaie jour après jour de m’approcher de notre Dieu, avec mes faiblesses et mes forces, dans l’humilité et dans le doute parfois, mais toujours dans la ferme assurance que notre Dieu m’aime et qu’Il a prévu de grandes choses pour moi.

J’espère que ce blog intéressera certaines personnes. Je suis à la disposition de chacun pour parler, échanger et ensemble, nous approcher du trône de la Grâce.

Merci d’avance à tous les amis qui auront la gentillesse de me laisser un commentaire, un avis ou une remarque.

Fred

64 Réponses à “Qui suis-je ?”

1 2 3 4
  1. blogformy dit :

    bonjour Fred,
    je suis ému par vtre histoire.
    j’ai cru longtemps, très longtemps à l’existence de DIEU, mais la vie m’a fait trop souffrir et depuis je doute. Trop de souffrance sur cette terre, j’ai vécu un divorce douloureux, la maladie de ma fille qui n’est toujours pas guéri, le désarroi de mon fils suite à un accident de la route, la maladie de ma maman qui s’est fait amputer d’une jambe et l’abandon de mes amis (ies) face à mon malheureux destin.
    Je suis meme actuellement victime d’une injustice.
    je garde en moi une force, j’essaie de croire que l’on est pas fait pour souffrir mais j’ai peur de me lever tous les matins.
    je me bats et je me force à assumer ma vie.
    ma device est d’avancer mais parfois j’ai l’impression de reculer.

  2. fred0807 dit :

    Bonsoir Formy,
    Merci pour votre témoignage. Votre souffrance est tout à fait légitime, la vie est dure, très dure parfois. Par contre, sachez que DIEU n’en est pas le responsable, bien au contraire. Vous avez cru en Lui et cela, Il ne l’a pas oublié, même si vous avez l’impression de vous débattre seule dans votre vie, Il est là, IL VOUS ATTEND. Dieu attend juste que vous Lui demandiez de l’aide. Cette aide, elle vous parviendra au travers de son Fils : JESUS. Jésus est mort sur le croix pour nous tous, pour tous ceux qui croient en Lui. Vous n’avez certainement pas de Bible avec vous, donc si vous le permettez, je vais vous citer un verset très encourageant dans Mathieu, chapitre 11, verset 28 : (c’est Jésus qui parle)
    « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez le repos pour vos âmes. Car mon joug est doux et mon fardeau léger. »

    Vous vivez actuellement dans un tunel, ou une pièce noire, dans laquelle vous ne trouvez aucune issue. La Lumière est là, elle pointe, une petite étincelle est en train d’arriver. Cette lueure que vous ne connaissez pas encore, c’est l’Amour, c’est Jésus. Il va venir vous rencontrer et vous relever. Il va illuminer votre vie, car Jésus est la lumière du monde et notre lumière personnelle à chacun de nous.

    Avez-vous déjà prié ? Il est vrai que notre monde ne nous apprend pas à prier, c’est même pas évident au début, car nous avons tous beaucoup de pudeur. Mais essayez quand même en disant à DIEU :

    « Seigneur, je ne te connais pas mais je crois que tu est vivant. Tu connais ma vie et la detresse dans laquelle je suis aujourd’hui. Ce soir, je viens à toi avec un coeur meutri pour te demander de l’aide. Je t’ouvre la porte de mon coeur et t’accepte comme mon Sauveur. »

    Je vais aussi prier pour vous, le Seigneur va venir vous aider, CROYEZ LE.

    Si vous préférez, nous pouvons communiquer par mail.

    QUE DIEU VOUS BENISSE VOUS ET VOTRE FAMILLE. Vous n’êtes pas seule, DIEU est là et de nouveaux amis Chrétien aussi.

    A bientôt,
    Fred

  3. isabelle dit :

    mon e.mail est isa_bl@hotmail.fr.
    re-bonjour Fred,
    merci pour votre gentillesse, j’ai déjà prié (trés fort, vraiment très fort), mais il m’arrive de me dire que j’ai fait peut-etre quelque chose de mal dans ma vie, il est évident que j’ai commis des erreurs mais de là à assumer autant de malheurs, non, Jésus pardonne et ne punit pas autant.
    Je suis une personne sensible, j’aime les gens, mais aujourd’hui la plupart des gens ne s’intéressent qu’à ce qui est matériel et cela leur ôte la richesse du coeur.
    Je sais aussi pardonner à ceux qui m’ont fait souffrir, peut etre pas oublier. Mais je donne toujours une deuxième chance.
    Ce qui m’attriste au plus profond de moi meme c’est ma fille qui est malade, elle souffre et les mèdecins ne prennent pas en compte ses douleurs comme ils le devraient car c’est une enfant qui ne se plaint pas.
    Alors Fred si vous pouviez m’aider à PRIER, car moi Dieu ne m’entend plus.
    je vous adresse ma sympathie et vous pouvez m’écrire par e.mail.
    je vous remercie et à bientot,
    Isabelle

  4. isabele dit :

    Bonjour Fred,
    je n’ai pas réussi à vous envoyer de mail, car windows live me dit que votre adresse n’est pas valide.
    Merci pour votre message d’amour et de réconfort.
    J’attends de vos nouvelles.
    Merci beaucoup Fred.
    Isabelle.

  5. fred0807 dit :

    Isabelle,
    Je vous ai envoyé mon email par messagerie.
    Fred

  6. l'ange de l'éternel dit :

    coucou fred
    merci pour ton mail
    effectivement, tu es bien celui auquel je pensais ;)
    moi je n’ai pas de photo… faudra patienter dimanche ! ;)
    que Dieu bénisse ton blog et toi avec !
    a dimanche
    bises
    florence

  7. nicolas dit :

    bonjours fred voila presque 9 ans que ma mere est morte et avant sa mort j’ai prier pr que ma vie change apres sa mort et jai fais un pacte avec dieu pr qu’il netende plus aucune de mes prieres . mai maintenant je regrette ce que jai prier et je prie chaque jour pr que cette priere soit effacer mai sans resultat . par pitier Fred pouvez vous maider je demande qune seule chose ds ma vie c annuler ce pacte .

  8. l'ange de l'éternel dit :

    @ nicolas
    bonjour nicolas. je pense qu’il te faut demander pardon a Dieu de t’être trompé et dis lui que tu lui confies ta vie des maintenant et que tu veux faire sa volonté qui ne peut etre que bonne pour toi… voici un exemple de priere : http://www.connaitredieu.com/?p=simple_comme_une_priere
    courage, Dieu t’aime et il va intervenir.
    que Dieu te bénisse.
    florence

  9. annick dit :

    moi ce annick j’ai lu votre sms et g apprecié car chaque jour ke dieu faire je traverse epreuves familiales mon étais 1 père bien jusqu’au jour il s’est fait envouter par une femme imagine le pire cauchemar de ma vie presentementmt j’ai arrêté les cours a cuse de sa femme pr histoires balles il ne veut plus subvenirs a mes besoins j’étais bcp decouragée de mon père mais grace au seigneur je peux dire ke j’essaie d’oublier 1 peu ça je vous demande des conseils ke dieu vs benisse

  10. Christine dit :

    Bonjour fred.
    Je suis contente de découvrir ton blog et que le Seigneur te bénisse.
    Viens me rendre une visite sur mon blog, et à bientot j’espere.

  11. Yvette dit :

    Fred, commment ne pas remercier Dieu de t’avoir mis à coeur d’ouvrir ce blog qui est très intéressant et important pour les personnes qui sont en quête(qui ressentent un vide dans leur coeur) ou qui sont en souffrance…elles peuvent s’exprimer, échanger librement et le Saint Esprit est avec toi pour les encourager, prier pour elles. J’ai vraiment été touchée par le message d’Isabelle et je m’engage à prier pour sa fille qui est en grande souffrance
    (je ne connais pas sa souffrance mais Dieu la connait).

    Mon cher Fred que Dieu continue à te bénir richement ainsi que ton blog et surtout persiste dans cette démarche…BRAVO

    Je t’embrasse
    Yvette

  12. Alison dit :

    Fred – Je te remercie pour ce blog et ces articles très édifiants. Gloire au Seigneur qui fait toujours les choses à merveille.

    Je suis curieuse de savoir ce qui a motivé le choix du nom de ton blog. Pourquoi « Fier d’être chrétien en 2007″ ?

    Nicolas – Je pense que tu ne dois pas t’inquiéter davantage sur ton pacte car il n’est pas possible de faire un pacte avec Dieu quand les termes sont contraires à Ses préceptes. La preuve est que tu regrettes cette prière. Dieu voulait peut-être que tu te souviennes qu’on ne peut pas décider à Sa place des détails d’un pacte quelconque. Comme le disait si bien l’Ange de l’éternel Dieu t’aime. A présent, tu dois Lui confier ta vie et faire Sa volonté. Regretter d’avoir offensé Dieu est l’évidence même que tu L’aime et ne veux pas faire du mal. Sois béni en Christ.

  13. Arielle dit :

    Bonsoir Fred !!!!
    Je viens de découvrir ton blog et je suis ravie de t’écrire ce mail.
    J’ai eu le bonheur de connaître YECHOUA,le SAUVEUR DE NOS AMES l’année dernière à l’occasion de la guerre du LIBAN.En effet,j’écrivais sur le net chaque jour à mon frère et sa famille qui vivent dans le NORD d’ISRAEL et j’étais desespérée.LE SEIGNEUR m’a envoyé un message à la lecture d’un article sur un journal local qui présentait une famille à la découverte d’ISRAEL et un couple de pasteur chrétien qui aide ISRAEL.J’ai conservé cet article afin de remercier le journaliste ainsi que ces personnes dès que la guerre serait terminée.Trois semaines plus tard, cette guerre n’en finissait pas,j’ai donc décidé d’appeler une de ces familles pour trouver du réconfort.J’avais le choix : la famille juive comme moi ou la famille du pasteur.D…m’a guidé vers la famille chrétienne que j’ai contacté et qui m’a fait me poser des questions notamment à la lecture d’ESAIE 53.J’avance dans la connaissance de YECHOUA comme les juifs de BERE.Je partage les réunions de prières de mes frères chrétiens et je suis heureuse de voir qu’il y des personnes qui aiment ISRAEL et le PEUPLE JUIF.Cela me met du baume au coeur.
    Je suis par contre très impatiente de voir YECHOUA poser ses pieds au MONT DES OLIVIERS.AMEN.
    J’ai rarement douté mais j’ai du mal à parler de mes croyances à n’importe qui.
    Si je pouvais en parler aux moqueurs en tous genres, je leur dirais que je ne suis pas ILLUMINEE,mais je suis ECLAIREE par SA PAROLE.AMEN.
    QUE D…TE BENISSE ET TE GARDE DANS SES VOIES.AMEN,AMEN………….
    Amitiés
    Arielle

  14. barak dit :

    shalom je suis juif je vie en Israel j ai la foi en yeshoua et j aimerai en savoir plus et me raproche de lui plus encore ,,
    pouvez vous m aider c est tres difficle pour moi et aussi pouvez vous priez pour moi D-IEU me connait SVP Merci

  15. florence dit :

    reponse a barak
    bonjour,
    je suis chrétienne pour Israel.
    il y a une rubrique Israel sur mon blog, et des enseignements vidéos aussi (entre autre), si vous voulez en savoir plus sur Yeshoua
    shalom
    http://langedeleternel.centerblog.net/rub-Israel.html
    http://langedeleternel.centerblog.net/rub-Enseignements-bibliques-en-video.html
    florence
    http

  16. réponse a BARAK dit :

    reponse a barak
    bonjour,
    je suis chrétienne pour Israel.
    il y a une rubrique « Israel » a gauche sur mon blog, et des enseignements vidéos aussi (entre autre), si vous voulez en savoir plus sur Yeshoua
    shalom
    http://langedeleternel.centerblog.net/rub-Israel.html
    http://langedeleternel.centerblog.net/rub-Enseignements-bibliques-en-video.html
    florence

  17. DG dit :

    Bonsoir Fred,

    Merci de ton témoignage. Là encore, on peut voir une des plus belles grâces : Dieu nous change.

    Cela fait quelques jour maintenant que je viens assez régulièrement sur ton blog, je le trouve très intéressant, et te remercie pour ton témoignage

    Bien fraternellement

    DG

  18. etienne lorant dit :

    La conversion de saint Paul

    Donc, comme j’étais en route et que j’approchais de Damas, vers midi, une grande lumière venant du ciel m’enveloppa soudain. Je tombai sur le sol, et j’entendis une voix qui me disait : ‘Saul, Saul, pourquoi me persécuter ?’ Et moi je répondis : ‘Qui es-tu, Seigneur ? — Je suis Jésus le Nazaréen, celui que tu persécutes.’
    Mes compagnons voyaient la lumière, mais ils n’entendaient pas la voix de celui qui me parlait, et je dis : ‘Que dois-je faire, Seigneur ?’
    Le Seigneur me répondit : ‘Relève-toi, va jusqu’à Damas, et là on t’indiquera tout ce qu’il t’est prescrit de faire.’

    Sur le chemin de Damas, Paul a été entouré d’une grande lumière et est tombé de cheval… Jusqu’au moment où il a rencontré Jésus le Nazaréen, Saül chevauchait une monture, dirigeait un groupe d’hommes fanatisés, et avait assisté avec satisfaction à la mort d’Etienne. C’est ainsi que je me rapporte sa conversion. Mes recherches sur son changement de nom me disent qu’il a voulu marquer ainsi non pas un changement, mais une rectification: le nom de Paul venant du latin Paulus, qui signifie : « petit, faible ». Par la conversion, nous retrouvons nos véritables « dimensions » en ce monde, et nous devons constater que nous nous étions considérés comme plus grands, plus importants, plus forts que nous sommes en réalité.

    En ce sens, l’image de la chute du cheval me plaît assez, car j’ai moi aussi cru faussement en mes capacités d’être placé plus haut que les autres et de pouvoir les diriger, exercer un pouvoir. Et la Lumière m’a fait tomber aussi en m’obligeant de constater, en très peu de temps, toute la fausseté des principes sur lesquels je croyais fonder ma vie. En fait, dans mon « édifice mental », rien ne tenait debout, rien n’était à ma mesure. C’était de l’imaginaire, du rêve éveillé… et l’homme brillant que je désirais être cachait en lui comme un enfant trahi qui suppliait d’être aimé.

    Je n’ai pas changé de nom, mais je me suis laissé pousser la barbe. Qui me dira pourquoi ? Dans les premiers jours, j’ai commencé par promener en sandale ou tout simplement pieds nus dans mon jardin, car j’ai eu soudainement besoin de la proximité de la terre. Quant à expliquer et partager réellement l’expérience que j’ai vécue, j’y ai renoncé : personne ne comprendra jamais. Cependant, ne suis-je pas aujourd’hui, plus de vingt ans plus tard, occupé de nouveau à « dire » ma rencontre avec le Christ ?

    Outre cela, quand je prends l’Evangile du jour, je trouve une justification du témoignage de Paul comme du mien : ‘Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom … ils parleront un langage nouveau ». Ce que j’écris est bien un langage nouveau, car il ne peut être lu, compris et assimilé que par ceux et celles à qui ce langage est destiné. Et je ne suis certes pas la source de ce langage nouveau, mais simplement comme un fil électrique qui conduit le courant d’un point à un autre. Si je fais ce que je dois faire, je suis certain que le Seigneur emploie mes doigts pour envoyer un message à qui ce message est destiné, mais moi je n’en sais rien. Ce que je sais, c’est que mon langage, et l’intelligence de l’écriture, que je pensais mettre au service d’un pouvoir, servent à d’autres que je ne connais pas. Mais je suis comme un fil conducteur et le fil conducteur ressent le courant qui passe en lui et en éprouve la joie, la force, la douceur vivante, et j’en suis vivifié moi-même. En vérité, c’est en servant que je suis servi, comme c’est en donnant que l’on reçoit. La dynamique de l’Esprit, c’est que nul ne sait d’où Il vient ni où Il va. Cependant, partout où Il passe fleurit la vie….

    A la demande de Florence – Et merci à toi pour l’encouragement que ta demande m’a donné, j’en suis encore au stade d’avoir besoin d’encouragements ! Etienne

  19. sea ellah dit :

    Bjr Fred moi c’est ellah et je viens de decouvrir vos merveilles en nous parlant de notre Père celeste.pour moi Jean Baptiste a ete le precurseur de Jesus.Il est venu annoncer la venue du Christ.Vous pouvez m’ecrire car moi j’ai vraiment besoin d’une personne comme vous pour avancer dans ma vie chretienne car il y’a des choses ke je connais pas.je me baptise cette année et je voudrais avoir un bagage intellectuel de la Bible.le problème c’est ke je n’arrive pas à me concentrer sur la prière.je souvre de ça .tu sais j’ai d’enorme problèmes de famille et c’est ce ki agit dans ma vie.c’est en ce senns ke j’ai fait des recherches pour avoir un guide spirituel sur le net pour pouvoir sortir des griffes du diable.
    Bne jrnée et ecris moi le plus vite possible.

  20. skyllie dit :

    C’est vraiment important d’avoir foi en Dieu

    j’aimerais bien arriver a ton niveau

    Dernière publication sur  : Flash Template

1 2 3 4

Laisser un commentaire