• Accueil
  • > Voila ce que DIEU a vraiment fait dans ma vie

Voila ce que DIEU a vraiment fait dans ma vie

Bonsoir,

Voilà, je vais donc exprimer clairement ce que Dieu a fait dans ma vie, depuis que je me suis tourné vers Lui :

1- Il m’a libéré de la drogue (je n’ai plus jamais eu envie)

2- Il m’a libéré de mes pulsions diverses et variées (et il y en avait !…)

3- Il m’a libéré de mes mauvaises fréquentations (sans que je m’en rende compte)

3- Il m’a redonné goût à la vie (je pensais être au top, alors que j’étais au fond)

4- Il m’a donné un travail idéal, avec des conditions tout à fait enviables (c’est rare en ce moment…)

5- Il m’a positionné dans une Eglise bénie (je n’aurais jamais pu imaginer cela avant)

6- Il m’a pardonné mes péchés (et ils étaient nombreux…)

7- Il m’a dirigé sur  une route (étroite quelques fois) de paix et de joie

8- Il m’a permis de me réconcilier avec ma famille (merci Seigneur !)

9- Il m’a donné de nouveaux amis (des vrais, cette fois)

10- Il m’a donné un vrai avenir (pas celui auquel nous pensons en tant qu’homme)

11- Je viens même d’arreter de fumer (sans effort, juste pour le « fun »)

12- Il m’a donné un but (devenir son disciple et le suivre)

Je pourrais continuer cette liste indéfiniment, sans hésitation. Pour celui qui va découvrir les bienfaits de notre Dieu au travers de cette liste, il peut y avoir de l’étonnement et des doutes, voire de la moquerie. Ca peut se comprendre, notre société nous apprend a être les plus terre à terre possibles, mais nous sommes trompés. La vraie vie, c’est celle que JESUS nous propose. Ce qui m’est arrivé, c’est du concrêt, pas des histoires entendues ou des « soit disant ». C’est du réel. Lorsque l’on est face à la came, la vraie, proche de l’OD (overdose pour les bénis qui n’ont jamais connu cela) et que Dieu te prend par la main pour t’en sortir et que tu t’en sors (sans jamais n’avoir plus aucune envie, ni aucun manque). Allez, soyons sérieux, SEUL DIEU PEUT FAIRE CELA.

J’aimerais échanger avec des amis. Au plaisir de lire ce que TOI tu as vécu grâce à Dieu.

 Amicalement,

Fred

99 Réponses à “Voila ce que DIEU a vraiment fait dans ma vie”

1 2 3 4 5
  1. mokongo dit :

    C4EST QUOI SVRE jesus

  2. Martin dit :

    Salut mon Frère, Je suis avec toi, ton témoignage ma vraiment toucher.Moi en tant que pêcheur Chrétien, Je m’ humilie devant la face de Notre Père.Lui qui a changé ta vie,bénit soit son nom, Oh éternel! Car il a tant aimé le Monde qu’ il a donner son fils Unique afin que quiconque ne périsse point, mais ait la vie éternel…Gloire a « DIEU » Notre Père et son Fils unique »JÉSUS ».Célébrons son salon, acclamons son nom,Louons et rendons grâce à ses Bienfaits, Proclamons sa Bonté et sa grandeur.Unissons nous dans sa gloire pour leur serviteur dans ce Monde pêcheur, Mon Frère QUE « DIEU » TE BÉNISSE…Martin du côté de la Nouvelle Calédonie ( Nouméa)…

  3. sokkan dit :

    pour francine…francine ma soeur si tu me lis un jour, sache que DIEU est GRAND et TOUT PUISSANT .il suffit dans la priereet le jeune lui faire part de nos besoins IL a dit demander alors demande à DIEU IL a dit FRAPPER ON VOUS OUVRIRA alors frappe toues les demons devastateurs migrateurs devorateurs qui menacent vos vie avec la puissance de la priere que DIEU t’a donné( ephesiens ) hebreux) lire ,RELIRE faire entierement confiance AU SEGNEUR ne pas avoir peur ni honte de lui presanter nos doleances et chanter un louange caque jour pour le glorifier sache que DIEU T4AIME

  4. réfa dit :

    Salut, votre titre ((FIER D’ÊTRE CHRETIEN EN 2009 )) m’a un peu étonné,
    Parce que je crois que chaque individu est fier de sa religion.
    La vraie question qu’on doit se poser est: est-ce que sa religion est la vraie, que Dieu a voulu pour tous?
    Méditez ces quelques versets de la bible:
    ((Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël.)) … St Mathieu Chapitre 10 Verset 5et 6…
    ((Il répondit: Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël.))… St Mathieu Chapitre 15 Verset 24…

    Jésus a-t-il été envoyé à toute l’humanité ou seulement au peuple d’Israël ?

    ((Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ… Chapitre 17 verset 3…
    Ou est la trinité?

    ((Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.))

    Jésus ne sait pas, DIEU le père lui, le sait (le jour du jugement dernier).comment forment-ils une unité et portant un sait et l’autre ne sait pas.

    Jésus est le fils de Dieu, alors pourquoi on trouve sa généalogie dans les évangiles de
    St Mathieu et St Luc, il ne devrait avoir qu’un seul pére.Et la encore (la généalogie de jésus) St Mathieu et St Luc ne sont pas d’accord ni sur le nombre ni sur les noms.

    Vous pouvez vous rendre compte vous memes
    ((St Mathieu v 1.2)) ((St luc v 3.23))

    A UNE AUTRE FOIS PEUT-ETRE.

  5. princessejeremie dit :

    gloire sois rendu a Dieu qu’il y est des personnes comme toi qui ne sont pas ingrats et reconnaissent la grace et le faveur de Dieu dans leur vie effectivement ce n est ni par la force ni la puissance mais par son ESPRIT j’étais si abattu que cela m’a relevè au bien aimé sois renouvelé en tout temps et bénis merci d avoir partagé cela avec moi merci pour ton témoignage je repars fortifié et confiante et victorieuse il est le Dieu de l’impossible amen

  6. alex dit :

    salut
    il est vrai que dieu fait beaucoup pour chacun de nous, disons qu’il suffit qu’on lui ouvre la porte et il fait le reste, chaque fois quand je crois avoir tout purifié en moi, il creuse plus profond car il est vrai que l’enfer, le véritable reste le notre. certaine personne on peur de s’abandonner à dieu (qu’est-ce qu’ils vont devenir), parce qu’ils ont peur de replonger dans leurs souffrances et bien pour être en paix il faut passer par là. c’est comme une plaie infectée de pus, il faut désinfecter pour que ça cicatrise, mais ça fait mal alors on a peur et ça moisi. mais faut le faire pour être libre.
    ensuite le plus difficile enfin pour moi , c’est l’endurance, fidèle je le suis mais parfois j’ai l’impression de ne plus avoir la foi et je ne vais plus à la messe, jusqu’au jour où il vient me chercher parce ce qu’il n’abandonne pas.
    dieu nous a fait libre, libre de choisir si on veut être sauvé ou pas.
    les gars si dieu frappe à votre porte ouvrez lui, n’ayez pas peur de ce que vous perdrez parce que vous gagnerez plus encore, après tout si on ne fais pas confiance à notre père, celui qui nous connaît et qui nous a fait, à qui ferions nous confiance.
    ps : je sais un peu long le message lol
    au fait super le blog

  7. philippe dit :

    Fred sait sans doute mieux que nous que, s’il a abandonné la drogue et ses mauvaises pulsions, c’est grâce à Dieu. Il a probablement ressenti une énergie nouvelle pour le faire, quelque chose qu’il n’avait jamais éprouvé avant. J’ai vécu cela aussi.
    Je parle bien de ressentir quelque chose : le Christianisme n’est pas une relgion du Livre comme voudraient le faire croire les musulmans ou certains faux chrétiens, car le Chritianisme propose une rencontre avec Quelqu’un. Se confesser, et, surtout, communier, car, sans cela, « vous n’aurez PAS la vie en vous ». Expérimentez cela réellement, c’est VRAI ! Courage !

  8. climent marie_claire dit :

    DIEU ma sauvé je voulais me suicidé a plusieurs reprise et quant jais connue JÉSUS il ma donner la vie éternel MERCI mon DIEU

  9. Yvette dit :

    Je suis vraiment contente d’entendre tout les bienfaits que notre Dieu cotinu a accomplir. Que Dieu soit loue.
    Yvette

  10. christiane dit :

    Bsr rso!
    Ce dont je suis sure c’est que le Seigneur est fidèle et qu’Il est toujours là avec toi,je l’ai vécu!Ma vie a été une succession de peines, de craintes et d’angoisses jusqu’à ce qu’il vienne me donner la paix.J’ai été très malade à un certain moment de ma vie et nous ma famille et moi n’avions plus rien pour subvenir à nos besoins et acheter les médicaments et même pour payer l’intervention chirurgicale qu’il fallait payer.Mais Dieu a tout organisé, de sorte que maintenant je suis guérie et sans dette aucune, alors qu’à l’époque il fallait passer par là.Durant cet épreuve, j’ai appris à vraiment m’appuyer sur Jesus et lui faire confiance, j’ai été brisé autant moralement que physiquement mais je priais sans cesse et glorifiais le Seigneur pour tout,autant pour ma douleur(pendant 15mois) que pour mes dettes, DIEU EST PLUS GRAND QUE TOUT CA.Jesus t’aime et veut tout porter pour toi, abandonne lui tout et Il s’en chargera!!Il l’a fait pour moi et le fera pour toi aussi.Je prie pour toi.
    Sois pleinement bénie et fortifiée au nom du Seigneur Jesus. Bisous

  11. ronijo dit :

    Bonjour j’ai été très touchée de lire ton témoignage.
    Celui m’encourage à continuer mon combat, pas tout à fait comme le tien, mais pas évident non plus.

    J’ai crée mon blog pour témoigner aussi, voici le lien, j’aimerai que tu ailles le voir
    je te remercie de me faire voir que Dieu est grand.
    Que le Seigneur te bénisse !

    http://ronijo.unblog.fr/

  12. joyce dit :

    Salut frère, soit béni.

    QUe le Seigneur Te fortifie. Du courage et accroche toi au Seigneur Jésus. Ne regarde surtout plus en arrière. Les épreuves surviendront, mais sache que Dieu ne peut pas nous éprouver au-delà de nos forces. Tu as choisi la bonne part. Que le Seigneur soit ton bouclier, ta forteresse et ton rempart.Que Sa droite repose sur ta vie.

  13. keren (ginette) dit :

    je ne peux pas t’apprendre à suivre mais je peux te donner un tuyeau pour suivre Jésus :d’abord la porte par laquelle tu entres c’est la foi en lui, il faut croire qu’il est le fils de DIEU ET Dieu L’a ressuscité d’entre les morts, alors c’est seulement là que la porte d’entrée est ouverte; ensuite la condition sinéquanone c’est l’abandon de ta vie entre les mains du Saint Esprit lui seul peut t’apprendre à suivre Jésus par excellence.que DIEU te bénnisse

  14. keren (ginette) dit :

    je ne peux pas t’apprendre à suivre mais je peux te donner un tuyeau pour suivre Jésus :d’abord la porte par laquelle tu entres c’est la foi en lui, il faut croire qu’il est le fils de DIEU ET Dieu L’a ressuscité d’entre les morts, alors c’est seulement là que la porte d’entrée est ouverte; ensuite la condition sinéquanone c’est l’abandon de ta vie entre les mains du Saint Esprit lui seul peut t’apprendre à suivre Jésus,ilest le prof par excellence.amen

  15. Horel dit :

    Bonjour FRED , c’est un grand bonheur de lire ton témoignage car les croyants sont parfois dur à trouver et pas facile de témoigner du miracle par le nom de JESUS CHRIST DE NAZARETH.
    Pourtant tout ce que tu dis est vrai et moi même j’en ai vécu l’extraordinaire expérience : Un jour , en 1996 , j’ai trouvé un évangile de poche jeté parmi des affaires pour la déchetterie que je m’empressais de préparer pour les EMMAUS . Après l’avoir lu 4 fois de suite en plusieurs semaines ( pour une bonne assimilation et compréhension ) tout ce qui était mauvais pour moi c’est écarté de ma vie sans que je le veille et tout ce qui est bon pour moi c’est rapproché sans que je ne le recherche. Cela fais 12 ans que je le vis tout les jours ; et vous qui lisez ce témoignage persévérer dans les évangiles de notre seigneur JESUS CHRIST DE NAZARETH et vous vivrez comme FRED et moi le miracle annoncé par notre seigneur. Bonne continuation a vous tous et que la paix , la joie , l’amour et le miracle de DIEU par le nom de son fils JESUS CHRIST DE NAZARETH accompagne votre vie dans chaque instant . Pascal (43 ans)

  16. isabelle dit :

    bonjour Fred,
    il y a trop longtemps que je n’ai pas eu de tes nouvelles.
    Je t’avais contacté il y a aussi très longtemps, pour te demander du réconfort face aux difficultés de ma vie, ma fille malade, ma mère également. Ma fille va mieux, ma mère est décédée il y a un an et mon père aussi, mais ils sont décédés dans une grande sérénité. Je pense que tu dois te rappeler de moi, isabelle, tu m’as envoyé une bible et depuis je n’ai plus de té nouvelles, et j’aimerais bien savoir si tu vas bien. Moi, je n’avais plus internet, déménagement, changement de profession, enfin un tout qui a fait que je ne t’ai plus écrit moi aussi. Mais je voulais te dire que j’ai retrouvé la foi, et cela soudainement quand maman est décédée, alors Fred je serais comblée si tu pouvais me répondre, je suis désormais en paix avec moi meme grace à Dieu qui m’accompagne tous les jours.
    à bientot Frend
    je t’ai mis mon émail.
    biz.

  17. isabelle dit :

    re bonjour Fred
    Que d’émotions à chaque fois que je lis ce texte.
    Dieu est ma seule force.
    Il m’a sauvée de beaucoup de choses et il m’a ré-appris à aimer.
    biz
    isa

  18. evelyna dit :

    bonjour a tous
    j ai lue cette belle histoire et surtout toi francine t inkiete un jour dieu fairas des merveilles pour ss k tu t en rende contre mm il le ft mstu ne le voit pas deja l aide k tu porte a tes parents est deja une benediction de dieu moi aussi je suis ds une grande epreuve et tres je me retrouve preske com job ms je garde ma foi et l espoir en dieu.je pleure tous ls jrs j ai l impression k dieu voit k ls mechants et k il ne m aimes ps.ms je dis non et lui dit prdon et merci car je suis tres malheureuse bienmalemt k je px nourir mes goss et en plus j attend 2k on ne voit mm pas mais mon estin de femme et l esprit saint me le dit ok.ms tu sais ou est ma plus grande force et richesse en mes 3goss k dieu m as rendu grace par leur education et je lui dit gloire a lui louange a lui k il est pres de moi pour les elever car ss mere et pere et celui k je porte le pere est partis.alors ma cherie si je te raconte ma vie tu en pleureras et te diras k tu es riche a cote de certains.je px t encourager de le parler mm si ses fois tu vx abandonner non cr le malin ct ce k il demnde.tu sais maintent k est ce k je dis seigneur k elle soit fte ta volontee et non la mienne ms surtout reste pres de moi.je suis ds aucune religion ms garde une tres grande foi.k dieu te benisse et a tous et k vos t emoignage continue et nous permettre de prendre concience de cette amour k dieu ns donne cr son fils est mort pour nous .amen

  19. climent marie_claire dit :

    oui il est tout puisent DIEU ma sauver du suscite la mort me guété j ais voulu me tué une bonne 20em de foi et toujour en prenent des cahés car mon pere avais réusi il est mort a 37ans JESUS ma sauver plus de pancer comme ça amen

  20. lyly dit :

    Bonjour à tous mes bien- aimés dans le Seigneur. Je viens de lire les bienfait dans ta vie Fred et crois moi ce n’est que le début car lorsque le Seigneur agit cela va au delà de nos espérances. Voici mon témoignage. je suis une femme née de confession musulmane mais je n’ai jamais su me résigné à l’état de de prophète qu’était assigné Jésus dans le Coran. Et un jour , il y a 2 et demi le Seigneur m’a fait comprendre qu’il était temps ke je le rejoigne par l’intermédiaire d’une soeur en Jésus ke je venais de retrouver après des années. Nous avons été à l’Eglise et g su ke c’était ma destinée. j’ai suivi des cours biblique et fut baptisé par immersion. Et Je souhaite à toute personne sur cette terre de rencontrer le seigneur, car la paix, l’amour, le bonheur qu’ils nous apporte n’est pas comparable à ce que peux nous apporter ce monde. Le seul fait de le louer ou et de l’adorer vous transporte. Alors à tout qui connaisses Dieu, perséverez car notre Dieu est le même, hier, aujourd’hui et pour l’eternité. Que la grâce du Seigneur vous accompagne. Par contre j’ai une question? quelqu’un pourrait me recommander une église évangélique à Paris car malheureusement celle que j’ai connu a été déplacé à Tours. Bien à vous

1 2 3 4 5

Laisser un commentaire